2012- en cours : AMOTA pour Pathé Gaumont Opéra

novembre 4, 2012 Non Par webarchitecte

2012- en cours : AMOTA pour Pathé Gaumont Opéra : assistance pour le chantier de retrait en site occupé suite à accident de chantier d’un cinéma – T : 100 K€

 

vue de la salle similaire située en dessous de celle consignée fin février 2012.

Constat: Février 2012 suite à un incident de chantier dans un étage supérieur, une salle de cinéma a vu un pan de faux plafond tombé entrainant des résidus de plâtre amiantin.

Le complexe comprenant plusieurs salles quasi identiques, l’équipe de maitrise d’oeuvre extrapole le chantier à partir d’une salle similaire située en dessous de celle consignée.

 

 

 

 

 

vu du pan de plafond dégradé

 

Lors du diagnostic avant travaux, des poutres recouvertes de plâtre amiantin sont découvertes.

Le diagnostic est réalisé après confinement statique et dynamique dans le cadre d’un mode opératoire en sous section 4 mis en oeuvre par le désamianteur afin de permettre au diagnostiqueur de pénétrer dans la zone consignée en toute sécurité.

Un plan de retrait est négocié selon les nouvelles directives du décret du 4 mai 2012.

vue de l'occulus de contrôle en zone d'approche.

Le confinement en sous section 3 est installé en septembre 2013. Une fenêtre fixe en plexiglass est aménagée dans le confinement pour permettre le contrôle depuis la zone d’approche aménagée à l’opposé du sas d’accès.

 

La réception a eu leiu le 20 décembre 2012.

La levé des réserves « techniques » a été prononcée le 28 janvier 2013.

Une réunion bilan devrait avoir lieu avant fin mars 2013, dès que l’en semble des pièces administratives (dont les BSDA) seront fournies.